LES ÉCOLES DE DEVOIRS

Les écoles de devoirs sont un excellent moyen pour rétablir l'égalité d'apprentissage des enfants à l'école. Certains parents en situation précaire ne peuvent pas s'occuper de leurs enfants pour différentes raisons (la langue, le temps, l'espace, le manque de compétences...). Dans ces lieux de vie, l'enfant est encadré par des adultes de tous les horizons qui le soutiennent dans son évolution scolaire.

Nombreuses écoles de devoirs Vincent de Paul ont ouvert leur porte dans toute la Belgique pour accueillir petits et grands de 6 à 18 ans. Des bénévoles, des professeurs et des animateurs les accompagnent le temps nécessaire pour réaliser leurs devoirs mais aussi pour occuper de façon utile leur temps après l'école.

Ces moments sont précieux et permettent de créer des liens forts que certains enfants n'ont pas le privilège d'avoir.

Les écoles de devoirs sont également un lieu de confiance et de réconfort où chacun peut exprimer librement ses difficultés scolaires et familiales.

De nombreuses activités sont aussi organisées pendant les périodes hors scolaire afin de garder le rythme toute l'année et de préserver les liens.